Rechercher
  • Beauce-Sartigan Ressourcerie

La Ressourcerie Beauce-Sartigan inaugure officiellement l’agrandissement de son bâtiment

La Guadeloupe, Québec -le 2 mai 2022- Les membres du Conseil d'administration et la direction générale de la Ressourcerie Beauce-Sartigan sont fires d'annoncer les résultats de son projet d'agrandissement du batîment qui a permis l'aménagement d'une salle de triage ainsi qu'un entrepôt pour vêtements devenus nécessaires pour ses activités.


Lors de l'inauguration, Mme Denise Bilodeau, présidente du Conseil d'administration a soulingé que la réalisation des travaux d'agrandissement d'une valeur de 140,000$ a été possible grâce au financement à l'hauteur de 73% par diférents partenaires.


Ces partenaires sont:

  • MRC de Bellechasse dans le cadre de l'entente sectorielle de développement en matière de soutien aux services de proximité dans la région de la Chaudière-Appalaches (2020-2023)

  • Desjardins Caisse des Sommets de la Beauce

  • MRC de Beauce-Sartigan

  • Député de Beauce-Sud, adjoint parlementaire du premier ministre (volet jeunesse) et adjoint parlementaire de la ministre de Tourisme, M. Samuel Poulin et notre gouvernement.

Ces travaux d'agrandissement de 960 pieds carrés aménagés sur deux étages ont été effectués par Construction et Rénovation éhubert Lamarre, afin de répondre à l'augmentation du volume de matières recueillies en lien avec un mouvement de la population plus conscientisée aux enjeux sociaux et environnementaux.


"Avec une salle de triage plus adaprée et écalirée, nos travailleurs et bénévoles, investis de la mission de la Société qui leur tient à coeur, disposent d'un endroit plus confortable et fonctionnel pour l'exécution de ses activités" a mentionné Georgette Camberos de Alba, directrice générale de la Ressourcerie.


La salle de triage comporte désormais 3 grandes tables de travail, des tablettes pour le rangement ainsi qu'une chute pour diriger les sacs de vêtements directement dans le nouvel entrepôt construit au premier étage, facilitant ainsi le processus de manipulation de vêtements. L'entrepôt compte dorénavant un espace pour ranger des boîtes de vêtements destinés à la vente en magasin.


Renseignements:

Georgette Camberos de Alba

Directrice générale

(418) 459-3981

ressourceriebeauce@gmail.com



189 vues0 commentaire